Voici la liste des services OGC (WMS, WFS, WMTS, WCS) offerts via IGO:

Service de fonds de carte (WMTS) :

Les fonds de carte peuvent être accédés par l’entremise de cet URL de service WMTS : https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/carto/wmts?SERVICE=WMTS&REQUEST=GetCapabilities&VERSION=1.0.0.
A) Le service de fond de carte public se nomme “carte_gouv_qc_public”. Il présente un fond de carte (routes, hydrographie, lieux d’intérêt) basé sur des données gouvernementales mises à jour régulièrement.
B) Le service de fond de carte - Imagerie du gouvernement du Québec se nomme “orthos”. Il s’agit d’une mosaïque d’images aériennes acquises dans le cadre du partenariat d’acquisition d’orthophographies gouvernemental.
  • Le service WMTS peut être utilisé uniquement par le personnel des ministères et des organismes du gouvernement du Québec (ministères et organismes faisant partie du périmètre de l’ACRIgéo) pour des fins professionnelles, dans des sites intranet, extranet et Internet gouvernementaux. Le service d’imagerie peut être utilisé dans des sites Internet gouvernementaux. Le service WMTS est licencié au même titre que les données d’origines et il ne peut être utilisé que par le gouvernement du Québec. Celui-ci n’est pas autorisé à vendre, à prêter, à donner, à échanger ou prendre copie afin de transmettre à un tiers les Données. Le lien du service WMTS (URL source) ne peut en aucun temps être partagé aux organisations membres des réseaux ACRIgéo ni à toute autre organisation ou personne externe au gouvernement du Québec. Le service est mis à jour régulièrement.

Service web de cartes (WMS/WFS) :

A) Aperçu de couches disponibles dans Données Québec
B) Débit niveau (Surveillance des crues)
C) Forêt Ouverte
D) Transports
E) CPTAQ
F) BDGA
G) Carte de glace
H) Statistiques régionales de criminalités au Québec